A propos


Je suis Violaine Humblot,
Très tôt dans ma vie, j’ai ressenti cet attrait et cette grande sensibilité pour les sciences humaines. J’ai aimé profondément aider les personnes qui m’entouraient à aller mieux, à les comprendre, à les soutenir dans leur vécu d’expérience, bien que je ressentais aussi, une grande peur d’entrer en relation avec elles.
C’est alors tout naturellement que j’ai débuté, à l’issue de mon baccalauréat en Sciences et Technologies de la Santé et du Social, par une formation d’éducateur spécialisé. J’ai exercé ce métier avec beaucoup de passion, de ferveur et de convictions pendant environ 5 années, en internat comme en milieu ouvert, auprès de familles, d’adolescents et d’enfants, relevant de l’Aide Sociale à l’Enfance.
Puis, mon évolution personnelle et professionnelle s’est affinée progressivement et m’a conduite vers la Psychothérapie, dans un premier temps. J’ai donc choisi de reprendre des études et de me former durant 5 ans, à la psychothérapie humaniste, centrée sur la personne de Carl ROGERS.
Enfin, d’autres outils thérapeutiques tels que la thérapie par les mouvements oculaires, la numérologie de la chrysalide ou encore l’équilibrage énergétique, auxquels je me suis également formée, sont venus enrichir mon parcours professionnel.
Cette approche holistique de l’Etre, m’a permis de proposer des accompagnements encore plus ciblés et précis, en fonction des besoins des personnes venues demander mon aide.
Je précise que l’ensemble de mes pratiques professionnelles sont supervisées et confrontées régulièrement à d’autres professionnels, afin de garantir une prise de recul, une neutralité et la justesse dans mes accompagnements.
Passionnée par mon métier de psychopraticienne et thérapeute holistique, je m’inscris dans une démarche de formation continue, afin d’étoffer ma mallette d’outils thérapeutiques à proposer, mais également de veiller à l’actualisation et la qualité de mon travail d’accompagnement.
Mes valeurs
Ce sont pour toutes ces raisons et bien d’autres encore, que j’ai choisi de devenir numérologue, psychopraticienne, praticienne en mouvements oculaires et énergéticienne.


L’amour
Sans oublier l’amour de soi. Il est tantôt effrayant par son intensité, tantôt essentiel à l’épanouissement de l’Être.
C’est pour moi, l’énergie la plus haute et nourricière dont nous avons tous besoin.
Il est le moteur de ma vie, il lui donne du sens et c’est ce qui me m’a donné le goût de l’accompagnement à la personne.

Le respect
Il est élémentaire pour connaître ses limites et celles des autres.
Il permet de montrer à soi et à l’autre qu’on le considère.
Il maintient un climat de paix et d’harmonie en nous, en étant à l’écoute de nos besoins.
C’est une valeur qui m’est très chère et que je m’évertue d’honorer chaque jour.

La liberté
Elle est essentielle à mon bien-être et mon épanouissement personnel.
C’est une porte qui s’ouvre sur mon monde et qui me donne accès à mes ressources intérieures.
Ce sentiment m’aide à développer ma créativité, me dépasser et me sentir entière.

Le partage
Je pense qu’il est essentiel dans le cadre d’un travail d’accompagnement quel qu’il soit, étant donné qu’il permet à chacun de se sentir libre, sur un pied d’égalité dans la relation et de s’apporter mutuellement, sans prendre l’ascendant sur l’autre.
Apprendre de soi à travers l’échange avec l’Autre est pour moi, une immense richesse.